Informatique Musicale :
Support de cours
(Licence et Maîtrise d'Informatique).
Textes choisis par Eric Daubresse et Serge Lemouton
Université de Paris VIII - St Denis, 1997.
Bases
- MOORER, J.A. : How Does a Computer Make Music?,
CMJ, II.1, pp32-37, 1978.
Synthèse
- CHOWNING, John : The Synthesis of Complex Audio Spectra by Means of Frequency Modulation,
J. Audio Eng. Soc. 21 n°7 (1973) : pp.526-534
The Foundations of Computer Music
CMJ 1 (2), 1977 : pp. 46-54.
- RODET, Xavier et al. : New Possibilities in Sound Analysis and Synthesis,
ISMA 95, Dourdan, 1995.
Composition musicale
- RAHN, John : Le compositeur et ses AMIs.
La composition assistée par ordinateur, Cahiers Recherche/Musique n°3, IRCAM-CGP, Paris, 1993.
MIDI
- Standard MIDI Files 1.0, The International MIDI Association, Los Angeles, 1988.
Traitement du signal sonore
- DOLSON, Mark : The Phase Vocoder: A Tutorial
CMJ, X.4, 1986.
Perception
- McADAMS, Stephen : La reconnaissance de sources et d'événements sonores.
McADAMS et BIGAND : Penser les sons, PUF, Paris, 1994.
- WESSEL, David L. : Timbre Space as a Musical Control Structure,
Rapport Ircam 12/78, Paris, 1978
CMJ, III.2, 1979
The Foundations of Computer Music.